«Les Plans d’Epargne Entreprise (PEE)  ou Plan d’Epargne pour la Retraite Collective (PERCO) sont définis par la loi comme des systèmes d’épargne collectifs facultatifs permettant aux bénéficiaires, avec l’aide de leur entreprise (Cabinet), de constituer un portefeuille de valeurs mobilières. »

La Loi Fabius de 2001 et la loi Breton de 2005 étendent le bénéfice de l’épargne salariale aux dirigeants (entreprises de 1 à 100 salariés) et à leur conjoint collaborateur ou associé, au même titre que les salariés.

Longtemps réservées aux grandes entreprises, les solutions PEE/PERCO sont désormais une solution souple, et accessible désormais aux professions libérales.

Grâce à l’abondement de votre entreprise (le compte professionnel du Cabinet) pouvant atteindre jusque 300% de vos versements, vous vous constituez une épargne à moyen terme (PEE) ou pour la retraite (PERCO) qui sera, elle, exonérée d’impôts sur le revenu à la sortie.

Au niveau de votre cabinet et durant votre activité, l’abondement est déductible.

>> Il est à noter que le PER regroupe désormais les dispositifs MADELIN, PERP, et PERCO. Contactez nous pour plus d'informations.