Le contrat que nous préconisons est un contrat haut de gamme, offrant le maximum d’options possibles (dans la gestion, pour la rente, etc.), et parmi les meilleures rentabilités du marché.

AMIF négocie pour vous des conditions de frais minimales.

3 modes de gestion financière : libre, déléguée, pilotée. Vous pouvez gérer, avec notre appui, librement vos choix de supports d’épargne ; vous avez la possibilité de déléguée cette gestion (choix de profils de gestion) ou d’utiliser la gestion pilotée (plus l’on se rapproche de l’âge théorique de départ en retraite, plus le placement se sécurise).

Vous souhaitez modifier votre mode de gestion en cours de contrat ? Vous pouvez changer à tout moment et gratuitement, sous réserve de respecter les montants minimums d’investissement demandés.

1 fonds en euros

Plus de 175 OPCVM ou FCP (supports de placement)

2 SCPI (Société Civile de Placements Immobiliers)

5 options d’arbitrages automatiques gratuites

  • La sécurisation des plus-values pour protéger automatiquement vos gains en cas de fluctuations à la baisse des marchés.
  • La limitation des moins-values (Stop loss) pour protéger le capital en cas de baisse des marchés et donc de moins-values potentielles.

>>Cumulez l’arrêt des moins-values et la sécurisation des plus-values pour optimiser vos gains tout en les sécurisant.

  • L’investissement progressif de l’épargne pour capitaliser sur des versements réguliers et ainsi lisser dans le temps l’impact des fluctuations des marchés.
  • La dynamisation de la participation aux bénéfices utilise les plus-values du fonds en euros pour investir sur d’autres supports à choisir, plus dynamiques, sans toucher au capital constitué ni à votre stratégie d’investissement de départ.
  • Le rééquilibrage de l’allocation d’actifs cible assure une répartition constante dans le temps entre les supports du contrat quelles que soient leurs performances.

Vous pouvez souscrire, arrêter ou modifier ces options à tout moment dans les conditions prévues au contrat.

8 formules de rente viagère

  • Rente viagère simple : Versement d’une rente tant vous êtes en vie.
  • Rente viagère avec annuités garanties : Versement d’une rente tant que vous êtes en vie. En cas de décès au cours de la période de versement des annuités garanties, les annuités garanties restantes sont versées au(x) bénéficiaire(s)s désigné(s). En cas de vie à l’issue de la période de versement des annuités garanties, la rente viagère continue à être versée jusqu'au trimestre civil précédant le décès.
  • Rente viagère réversible : Versement d’une rente tant que vous êtes en vie. A votre décès, une rente viagère de réversion est servie au bénéficiaire de la réversion (taux de réversion de 10 % à 150 % par pas de 10 %).
  • Rente viagère réversible avec annuités garanties : Versement d’une rente tant que vous êtes en vie. En cas de décès au cours de la période de versement des annuités garanties, les annuités garanties restantes seront versées au bénéficiaire de la réversion, jusqu’à la fin de la période de versement des annuités garanties. A l’issue de la période de versement des annuités garanties, si le bénéficiaire de la réversion est en vie, il/elle continuera de percevoir sa rente de réversion. Si vous-même et le bénéficiaire de la réversion décèdent avant la fin de la période du paiement des annuités garanties, il sera alors versé au(x) bénéficiaire(s) désigné(s) les annuités garanties restantes.
  • Rente viagère par palier : Versement d’une rente progressive ou dégressive par palier,  tant que vous êtes vivant (Taux de progression de -30% à +30% par pas de 5%, 3 dates de palier sont possibles). Cela permet de baisser les premières années de rentes au profit des autres années, ou au contraire de maximiser les premières années de rentes si le besoin est présent.
  • Rente viagère par palier réversible : Versement d’une rente progressive ou dégressive par palier, tant que vous êtes en vie. A votre décès, une rente viagère de réversion sera versée au bénéficiaire de la réversion. La rente de réversion n’évolue plus par palier.
  • Rente viagère indexée : Versement d’une rente tant que vous êtes en vie. La rente progresse chaque année d’un taux déterminé au moment de la conversion du capital acquis en rente par l’assureur.
  • Rente viagère indexée réversible : Versement d’une rente tant que vous êtes en vie. A votre décès, une rente de réversion sera versée au bénéficiaire de la réversion. Cette rente est également indexée Les rentes en service sont revalorisées annuellement d’un taux de participation aux bénéfices.

La possibilité de garantir la rente à l’adhésion avec l’option garantie de table. La rente viagère est calculée selon la table de mortalité en vigueur à l’adhésion. Si la rente est réversible et que le réversataire est le conjoint du rentier ou son partenaire de PACS, ou toute autre personne dont l’écart d’âge avec le rentier est inférieur à 10 ans, la table de mortalité utilisée pour le réversataire est celle en vigueur à la date d’adhésion. Dans les autres cas la table utilisée pour le réversataire est celle en vigueur à la liquidation de la rente. (voir notre rubrique « bien choisir son contrat Madelin »)

Option sans garantie de table : si vous choisissez l’option sans garantie de table, le montant de la rente viagère est calculé selon la table de mortalité en vigueur à la liquidation de la rente. (Voir notre rubrique « bien choisir son contrat Madelin »)

Pour plus de protection : 3 garanties de prévoyance en option à l’adhésion:  - Une garantie plancher : choisie à l’adhésion, cette option vous permet de garantir à vos bénéficiaires une rente viagère en cas de décès avant votre départ à la retraite, au moins égale à la somme des cotisations nettes versées sur votre contrat. Cette option peut s’avérer très utile en période de baisse des marchés financiers et donc de moins-values potentielles.

  • Une garantie de bonne fin : en cas de décès avant le terme du contrat, cette option assure une meilleure protection de vos proches. Le paiement des cotisations, (partiel ou total selon le niveau que vous avez choisi : 100 %, 75 % ou 50 %) que vous auriez dû verser jusqu’à votre retraite est pris en charge par l’assureur. Le capital décès ainsi déterminé, limité à 150 000 €, vient s’ajouter à la garantie décès principale versée à vos bénéficiaires sous forme de rente temporaire ou viagère.
  • Protection en cas d’arrêt de travail : une garantie d’exonération des cotisations. En cas d’arrêt de travail et donc sans perception de revenus, il vous serait difficile de supporter le paiement des cotisations de votre contrat. Cette garantie vous en exonère durant votre arrêt de travail après une franchise de 90 jours (nous considérons que notre travail sur votre contrat Prévoyance permet de maintenir vos revenus cohérents avant cette franchise).

Les garanties « bonne fin et exonération des cotisations » sont soumises à des formalités médicales.

Notons que le conjoint collaborateur (même sans rémunération) peut souscrire un Madelin.

La société (SARL, SELARL, etc.) peut prendre en charge les cotisations Madelin.

Possibilité de changer de contrats Madelin. Les transferts entre contrats sont autorisés, sans perdre les avoirs présents sur le contrat de départ. Nous nous occupons de toutes les formalités.