Cette rubrique a pour ambition de dresser, de manière pragmatique, les points essentiels auxquels vous devez faire attention avant de choisir le PERP sur lequel vous allez effectuer votre épargne.

Sans ordre particulier :

  • La qualité et la fiabilité de l’assureur. Elément essentiel, AMIF Patrimoine ne valide que des assureurs de premiers plans.
  • La qualité de fonds en Euros. Supports certes en baisse ces dernières années, les fonds en Euros n’en demeurent pas moins très appréciés et, compte tenu des aléas des autres marchés (actions, obligations, etc), une belle part de fonds Euros se retrouve dans les allocations des PERP.
  • Le choix des autres supports. Ne vous enfermez pas dans un contrat monogestion (type contrat bancaire) où seul les fonds de la banque vous sont proposés ! Autorisez-vous à choisir un PERP offrant la multigestion. Nos PERP vous donnent la possibilité de choisir, en plus d’un fonds Euros reconnu, parmi un grand nombre de supports de maison de gestion diverses (Carmignac, DNCA, Rothschild, etc.). C’est essentiel.
  • Les choix de rente. Là encore, avoir un grand choix d’options de rente est un vrai plus. Notre contrat vous offre 6 solutions de rentes.
  • Les frais. AMIF Patrimoine négocie depuis 1988 des frais au plus bas pour l’ensemble de ses clients. Le choix de l’intermédiaire d’assurance ou du Cabinet de gestion de patrimoine. Il est important d’être bien entouré, par un spécialiste de la gestion de patrimoine, certifié et connaissant les problématiques de votre profession.