AMIF : Bonjour Docteur GIDOIN, vous avez 35 ans, êtes maman de 3 enfants et vous exercez le métier de cardiologue libéral au sein d’un cabinet intégrant 3 praticiens. Qu’évoque pour vous le terme « prévoyance » ?

C’était un peu flou pour moi, mais j’avoue que maintenant j’y vois bien plus clair ! Mon contrat de prévoyance me couvre moi en cas d’arrêt de travail, même un long arrêt, et couvre également mes proches. J’ai pu sécuriser les revenus de mon activité.

AMIF : Quel a été le rôle d’AMIF dans la mise en place de votre contrat de Prévoyance ?

L’équipe d’AMIF a su déterminer avec moi les grandes masses de mon activité pour extraire les montants de couverture nécessaire. J’ai toujours peur d’être sur-couverte en assurance ! Je les remercie pour leur patience…

AMIF : Qu’est-ce qui vous a séduit dans le contrat préconisé par AMIF ?

Un point que j’ai retenu : le contrat est forfaitaire. Cela me plait: je sais où je vais. J’ai privilégié ce contrat qui indemnise dès 10% d’invalidité et qui en fait le premier par rapport aux autres contrats du marché. Enfin et pour être très franche, le tarif est très bon et les réductions pour jeunes praticiens ont été les bienvenues !

 AMIF : Merci Dr GIDOIN